Campagne de communication « en bout de ligne »
Une action innovante pour booster le trafic aérien vers Pau
L’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques des Pyrénées atlantiques, Pau Pyrénées Tourisme et le Syndicat Mixte de l’aéroport Pau Pyrénées se sont associés pour mettre en place des campagnes de communication sur les nouvelles lignes aériennes susceptibles de générer un flux d’import touristique vers le Béarn, dans le but de promouvoir la destination et de dynamiser les réservations. Ce groupement de commande coordonné par l’AaDT fonctionnera pour 3 ans avec un budget annuel de 160 000 €. Les bouts de ligne bénéficiant de cette opération sont sélectionnés en fonction de la pertinence du bassin émetteur de clientèles touristiques et des caractéristiques des vols (prix, fréquence, horaire, saisonnalité…).
Embarquement immédiat
Les trois partenaires ont choisi de se faire accompagner par l’agence Léon Travel & Tourism, recrutée par appel d’offre à l’automne dernier. La première campagne a été lancée en décembre 2018 pour soutenir l’ouverture des lignes hivernales HOP ! depuis Brest, Caen, Lille et Strasbourg, ainsi que pour la ligne EasyJet desservant Roissy Charles-de-Gaulle du 4 février au 3 mars 2019. Le choix d’une communication 100% digitale sur Facebook et Instagram a été fait pour affiner le ciblage et optimiser la performance des différents formats de publications. Les contenus visuels, produits par des blogueurs et des influenceurs, permettent de suggérer aux futurs passagers une sélection d’expériences à vivre en Béarn Pyrénées. Le site de la campagne www.pau-bearn-pyrenees.com leur donne déjà toutes les bonnes idées pour déconnecter !
Cette opération est reliée sur le site et page d’atterrissage suivants :